Le choix d'une franchise, ce n'est pas qu'un choix de concept...

Comment choisir le bon Franchiseur pour votre projet ?

Aimer le concept de restauration rapide / fast casual dans lequel vous vous projetez est fondamental, mais cela ne fait pas tout ! En effet, si le Franchiseur ne partage pas les mêmes valeurs que vous ou n’est simplement pas en ligne avec vos attentes en termes d’accompagnement, l’aventure peut virer au cauchemar…

Vous êtes probablement sur ce site car vous vous posez des questions sur la possibilité de vous lancer en franchise. Le choix d’une franchise est celui d’une aventure humaine sur le long terme. Il ne doit pas s’improviser, et surtout pas se laisser influencer par le seul aspect émotionnel.

Depuis son lancement en franchise, le réseau BCHEF a traité plus de 3 000 candidatures de porteurs de projet. De cet échantillon, deux aspects principaux ressortent de manière flagrante dans les choix des candidats : l’aspect émotionnel et l’aspect financier. Mais ces critères ne suffisent pas à assurer la réussite d’un projet.

Afin de vous aider à mieux structurer votre approche, nous vous offrons gratuitement une grille de 46 questions à vous poser pour choisir le bon Franchiseur et ne rien rater des éléments qui pourraient mettre en péril votre relation sur le long terme. Cette grille détaillera les aspects financiers et émotionnels, mais aussi des questions clés sur votre style de vie, sur l’implication des Franchisés dans le réseau et sur le style d’accompagnement du Franchiseur.