Notre expertise à votre service

L'accompagnement des franchisés chez BCHEF

Notre équipe de la tête de réseau a été organisée pour permettre le meilleur accompagnement possible. Chez BCHEF, une personne dédiée se consacre à vous à chaque étape clef de votre projet.

Au fil des années et des remarques de nos Franchisés, nous affinons notre accompagnement. Cela nous permet de maximiser la valeur que nous apportons à nos partenaires. Notre métier est évidemment de faire évoluer notre concept. Mais il est aussi de mutualiser des services que des indépendants ne sont pas en mesure de s’offrir.

Notre gamme de service est large. Notre plus grande fierté : avoir mis au point des outils innovants pour assister nos Franchisés dans la gestion des marges de leurs restaurants. Cela nous a déjà permis de faire progresser nos résultats de près de 5 points en l’espace de deux ans.

Nous avons par ailleurs développé des outils de formation à distance pour vos équipes. Mais aussi un processus d’assistance à la mise en place des collections et opérations promotionnelles qui ponctuent la vie de nos restaurants. Nous lançons cette année un CRM complet dont l’objectif à terme est d’améliorer le chiffre d’affaires moyen de chaque restaurant, tout en améliorant nos niveaux de marge.

Trouver le bon emplacement pour votre restaurant

L'emplacement est déterminant dans la réussite de votre projet. Comme beaucoup d'entrepreneurs en franchise dans la restauration, vous n'avez pas l'habitude de l'immobilier commercial et cette phase vous fait peur. C'est la raison pour laquelle nous avons mis en place une équipe (2 personnes à la tête de réseau et un agent exclusif) pour que vous puissiez bénéficier du meilleur accompagnement possible. Parmi les services inclus dans notre droit d'entrée :

  • Accompagnement des franchisés à la recherche d'emplacements en centre ville
  • Identification et négociation de sites en centre commerciaux
  • Cellule de conseil sur les choix d'emplacement
  • Réalisation des ébauches de plans par BCHEF avant prise de décision
  • Partenaires négociés pour la relecture des baux commerciaux
  • Partenaires négociés pour les études de marché
  • Assistance à la validation des business plan
Accompagnement-franchise-bchef

Préparer l'ouverture de votre restaurant BCHEF

La phase de préparation de l'ouverture est une épreuve délicate. Elle requiert du sang froid et de la coordination. Durant cette phase, le franchiseur doit vous faire partager son expérience. Il vous aidera à vous concentrer sur les bons sujets. C'est pourquoi nous avons mis en place un processus d'accompagnement des franchisés comprenant notamment :

  • Courtier exclusif et partenaires franchise en banque pour accompagner votre dossier, limiter votre implication et maximiser vos chances de financement
  • Cabinet d'architecte partenaire négocié pour la réalisation de vos dossiers d'aménagement à déposer en mairie
  • Outils de suivi des tâches avant ouverture sur mobile / Outil de suivi de vos budgets / Outils d'accompagnement à la levée des réserves de chantier
  • Chargé de projet dédié pour le suivi de vos actions avant l'ouverture
  • 5 semaines de formation dont 4 en restaurants par nos formateurs dédiés
  • 1 à 2 semaines d'intégration chez un autre franchisé du réseau
  • Accompagnement de 4 journées lors de l'ouverture du point de vente par votre animateur

Animation du réseau

Après vous ouverture, votre animateur vous suit et vous apporte des conseils éclairés sur le pilotage de votre activité et de vos KPIs. Il est votre point de contact permanent avec la tête de réseau et favorise vos échanges avec l'enseigne.

  • Suivi mensuel de vos KPIs et conseils d'optimisation de votre activité
  • Visites en restaurant, moment privilégié d'échanges et de soutien pour vos problématiques les plus importantes
  • Communication des évolutions du réseau, suivi des opérations de lancement produit et analyse des retombées
  • Echanges téléphoniques réguliers
  • Aide à la mise en place de plans marketing individuels
  • Partage des bonnes pratiques du réseau
  • Organisation des réunions régionales et des conventions

Marketing

BCHEF propose un accompagnement marketing centré sur le ROI et les demandes des franchisés du réseau. Même si notre outil partagé principal reste notre CRM, nous vous accompagnons sur plusieurs autres dimensions clés de votre quotidien en restaurant

  • Centralisation des avis et assistance à l'amélioration des notes sur internet
  • Gestion nationale des réseaux sociaux de la marque, gestion partagée des pages des Franchisés
  • Changements réguliers des menus (plus de 10 nouveaux produits en 2020)
  • Catalogue évolutif de collections saisonnières
  • Outil de personnalisation et de commande des PLV
  • Challenges internes

Nos outils de gestion des ratios

Grâce à nos outils de gestion de la masse salariale et des achats, nous avons aujourd'hui la capacité d'anticiper les risques de gestion et d'aider les restaurants à reprendre le bon cap sur des périodes de temps très courtes. Ces outils nous permettent par ailleurs d'obtenir des données fiables sur le réseau et de faire progresser chaque indicateur de fonctionnement des restaurants au fil du temps. Parmi les fonctionnalités offertes par BCHEF :

  • Plateforme centralisée de commande
  • Gestion des inventaires et des pertes
  • Analyse des marges brutes & sur-consommations automatisées
  • Suivi en restaurant des plannings
  • Suivi en restaurant des heures réellement réalisées
  • Analyse des ratios de productivité comparées
  • Analyse des consommations d'energie

Former et engager

Gérer une franchise de burgers & bagels en forte croissance ne s'improvise pas. Le nombre de restaurants et d'équipiers grandissant, il devient de plus en plus difficile d'assurer une transmission efficace du savoir-faire de la marque et de ses évolutions. C'est pourquoi nous sommes équipés d'une application mobile téléchargeable par l'ensemble de nos équipes qui permet de :

  • former les équipes en temps réel et tester leurs connaissances à l'aide de quizz
  • suivre et valider les mises en place de campagne dans l'ensemble du réseau
  • Communiquer et échanger avec l'ensemble de nos partenaires
  • Partager les bonnes pratiques
  • Engager nos équipes dans des challenges tout au long de l'année

NOTRE CRM 2.0

BCHEF lance en 2020 un système de fidélité dématérialisé accompagné d'un CRM et d'un logiciel d'intelligence artificiel pour mieux comprendre et satisfaire ses clients. Notre équipe a oeuvré plus d'une année pour apporter une solution innovante qui aidera notre réseau de franchise à continuer de se solidifier dans un environnement concurrentiel mouvant. Le logiciel sera dévoilé au cours du premier semestre. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

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