cafe-duo_bchef

Assister nos franchisés pendant la crise du coronavirus

C’est durant les crises que l’on réalise la force d’un réseau et la capacité de sa tête de réseau à se dépasser. La crise sans précédent que nous vivons actuellement était donc le moment de tester notre capacité à faire front comme un véritable groupe.

Dès le 14 mars et les premières décisions du gouvernement, nous avons mis en place une cellule de crise au sein de la tête de réseau pour offrir le meilleur accompagnement possible à notre réseau. Dans cette situation, personne ne devait être laissé de coté. Nous avons donc avancé main dans la main avec chacun nos franchisés.

Nous avons mis en place une communication quotidienne via notre intranet pour détailler à nos franchisés toutes les informations pratiques liées aux aides de l’état. Nous les avons accompagné dans la mise en place d’un plan de continuité et favorisé le partage des bonnes pratiques au sein du réseau. Chaque semaine, nous organisons une visio-conférence avec tous les franchisés pour répondre à leurs questions et lever leurs craintes.

Notre rôle d’assistance est crucial sur le plan opérationnel, mais aussi pour maintenir le moral de tout le monde et la bonne dynamique du réseau. L’important, c’est que personne ne se sente seul face à la situation, qu’aucun de nos franchisés ne décroche à cause de cette crise.

Nous avons en parallèle organisé une action collective unissant plusieurs enseignes pour concilier avec nos bailleurs de centres commerciaux. Nous avons ainsi donné un cadre à nos franchisés pour agir et maintenir au maximum leur trésorerie. Chacun d’entre a eu la liberté de se greffer à cette action ou de ne pas le faire. 

Toutes ces actions ont été mises en avant dans la presse spécialisée, valorisant le travail de fond effectué par notre tête de réseau. 

Toute la franchise

Snacking Magazine

Podcast Business of Bouffe

Neo Restauration

Le service Développement du réseau demeure totalement opérationnel et s’est organisé pour trouver une alternative aux rendez-vous physiques en restaurant. En effet, à défaut de pouvoir se rencontrer en chair et en os pour échanger de vive voix sur vos projets,  nous organisons des entretiens Skype. Au cours de ces entretiens, vous échangerez avec notre service développement et notre président, pour mûrir sereinement votre réflexion le temps du confinement !

Cette crise est passagère, et ouvre la voie vers de nombreuses opportunités pour les porteurs de projet qui seront les plus réactifs ! N’attendez pas pour nous contacter !

Leave a reply